loading
NOS TECHNIQUES DE MARQUAGES
La Sérigraphie sur Textile

LA SERIGRAPHIE

La sérigraphie est une méthode d'impression au cours de laquelle l'encre est déposée sur le tissu. Une fois chauffée, l'encre se mêle à la fibre textile pour assurer une tenue du visuel dans le temps. La sérigraphie est parfaitement adaptée aux textiles légers car c'est une technique de personnalisation qui ne traumatise pas la fibre. Le visuel vieillira au rythme du vêtement, il est donc important de respecter les règles d'entretien préconisées.
Les couleurs des encres textiles que nous utilisons sont basées sur des références du nuancier Pantone C (solid coated) qui est une gamme de Pantone spécifique pour l’impression. C'est ainsi que nous garantissons une reproduction le plus fidèle possible du motif du client à sérigraphier.
Nous pouvons également réaliser des impressions en doré et argent, mais aussi avec des encres gonflantes pour plus de relief.

L'impression numerique DTG

L'IMPRESSION NUMERIQUE - DTG -

Le marquage de textile avec des visuels ultra-complexes ou avec des dégradés est possible en impression numérique ! Toutes les impressions textiles sont réalisées dans notre atelier à Pluguffan à l'aide de machines à la pointe de la technologie. Les couleurs sont créées par un mélange de Cyan, Jaune, Magenta et Noir offrant un rendu inégalable sur les différents textiles.
Nos imprimantes fonctionnent comme des imprimantes traditionnelles, elles impriment directement le visuel sur le textile avec une précision unique.
Les imprimantes numériques de Sofidial utilisent des encres à l'eau pour une impression 100% écologique. La tenue dans le temps est identique aux impressions numériques réalisées avec des encres classiques. Autre avantage de ces encres à l'eau, le rendu couleur est de meilleure qualité que les encres traditionnelles.
L'impression numérique est le mode de personnalisation textile parfait pour les dégradés et les photographies. Cette capacité à créer des détails uniques et dégradés vient du fait que les couleurs, qui sont un mélange de Cyan, Jaune, Magenta et Noir, sont directement déposées sur le tissu.

La broderie

LA BRODERIE

La broderie est la technique de marquage qui offre le rendu le plus qualitatif. Possible sur les textiles avec un grammage supérieur à 180g/m, la broderie personnalisée sublime le textile avec style et élégance. Sur certains textiles plus rigides comme les casquettes, la broderie peut se faire en 3D pour un résultat digne des plus grandes marques. Nous vous proposons une grande variété de fils et d'accessoires pour réaliser tous vos projets de broderie.
La broderie est la méthode de personnalisation textile la plus résistante. La broderie donne un résultat très qualitatif et ne s'use pas dans le temps. La composition du fil, ainsi que la réalisation de la broderie assurent une très longue tenue aux lavages (lavable à 90°).

Impression DTF - Direct to Film

IMPRESSION DTF - Direct to Film

Le transfert DTF (Direct to Film) est un procédé permettant l'impression de visuels en quadrichromie sur un film plastique puis l'application d'une sous-couche de colle en poudre.
Ce procédé permet de réaliser des impressions en quadrichromie sans problème du nombre de couleurs et dégradés. Le transfert est ensuite pressé à chaud à l’aide d’une machine professionnelle. Le résultat final dépend de la qualité du fichier fourni.

AVANTAGES EN TRANSFERT DTF
Le transfert DTF permet une quantité infinie de détails et de couleurs ainsi que les dégradés. Toutes les images sont réalisables en transfert DTF et aucun liseré n'est nécessaire.
C'est le transfert le plus économique pour une quantité inférieure à l'équivalent de 10 feuilles A3 et le plus rapide (expédition le jour même pour toute commande passée avant 11:00 un jour ouvré).

LIMITES EN TRANSFERT DTF
Le transfert DTF étant imprimé en quadrichromie, les couleurs ne sont pas obtenues à l’aide d’encres sérigraphiques et il est donc impossible d’obtenir une teinte Pantone exacte. Il est également impossible d'ajouter une sous-couche antimigration.
Le transfert DTF est adapté à des textiles basiques (type coton et/ou polyester). Il sera plus épais et légèrement plus rigide qu’un transfert sérigraphique.

Découvrir notre guide complet ☞

Flocage / Flex

FLOCAGE / FLEX

Le flocage ou transfert flex consiste à chauffer un vinyle autocollant pré-découpé sur un tissu pour que la chaleur lie la colle et la fibre textile. Les couleurs disponibles dépendent donc des vinyles disponibles chez nos fournisseurs. Le flocage est adapté à des visuels monochromes. Le flocage de tee-shirts est très populaire.
C'est la méthode idéale pour personnaliser les maillots d'une équipe de sport, par exemple. Le transfert flex est parfait pour les personnalisations de vêtements qui combinent "lettre + chiffre".

Transfert

L'IMPRESSION PAR TRANSFERT TEXTILE

Le transfert est une technique de marquage utilisant une presse à chaud pour fixer votre visuel. On imprime votre visuel, en impression numérique ou en sérigraphie, sur un papier transfert que l’on vient ensuite presser à chaud sur le textile. Cette technique est idéale pour positionner correctement les logos sur des emplacements spéciaux, c’est-à-dire sur des endroits précis sur le textile (près d’une couture par exemple).

LE TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

Pour le transfert sérigraphique, on utilise les mêmes encres du référentiel de couleurs Pantone que pour la sérigraphie. On utilise le transfert sérigraphique lorsque les textiles demandés ne passent pas au tunnel de chauffe (composition du textile). Le nombre de couleurs est limité à 4 pour cette technique d’impression.

LE TRANSFERT QUADRI

Le transfert quadri est une impression numérique en CMJN (le rendu des couleurs peut alors différer des couleurs RVB des écrans), le nombre de couleurs est illimité et vous pouvez réaliser des dégradés. Nous réalisons du transfert quadri dans le cas où les textiles ne peuvent pas être imprimés sur les jeannettes d’impression (casquettes, vêtements enfants, par exemple). À noter qu’un liseré technique dans une couleur au plus proche de celle du textile d’environ 1 mm est toujours présent autour de l’image.