La sérigraphie est une technique d’impression directe, artisanale et vieille de plusieurs années. C’est la technique de marquage la plus recommandée pour les impressions de grande quantité (500 pièces et plus). La sérigraphie est à la fois rapide et efficace. Elle est adaptée à tous les types de textiles (coton, nylon, jute, polyester, etc.).
Pour en venir à son aspect pratique, la sérigraphie se réalise à partir des écrans conçus comme des pochoirs. On y verse de l’encre pour marquer le textile. Ce type d’impression se fait couleur par couleur sur le vêtement et prend un peu plus de temps.
En ce qui concerne les résultats, le rendu que donne la technique de marquage sérigraphique est très précis. La qualité d’impression est très bonne. De même, elle vous offre un très large choix de couleurs et prend en compte même les dégradés (qui ne sont pas pour autant à conseiller). Avec des motifs simples à privilégier pour cette technique, le nombre de couleurs par motif est aussi limité.
La sérigraphie est peu onéreuse lorsque la quantité d’impressions est importante. De plus, cette technique a une bonne durée de vie dans le temps. C’est clairement une option très intéressante pour réaliser vos marquages de textiles et d’objets.